Abdominoplastie haute tension Tunisie

Abdominoplastie haute tension tunisie

L’abdominoplastie haute tension en Tunisie permet e supprimer tous les excès disgracieux sur le ventre.

L’abdominoplastie est originellement une chirurgie esthétique pour les personnes saines présentant des excès cutanés et graisseux sur la paroi abdominale. Mais elle est aussi une chirurgie reconstructrice pour des patients obèses après une chirurgie bariatrique. Le but de cette intervention dans un cas comme dans l’autre, est de supprimer tous les excès disgracieux sur le ventre afin de retendre la paroi abdominale. La technique de la haute tension améliore la technique de l’abdominoplastie classique dans le but d’avoir de meilleurs résultats.

La haute tension qu’est-ce que c’est ?

L’abdominoplastie à haute tension est une technique très récente. Les promoteurs de cette technique sont les Dr Le Louarn et Pascal J.F en 2000. Elle est aujourd’hui pratiquée par plusieurs chirurgiens et se distingue de celle traditionnelle par le fait de creuser la région de l’estomac et du nombril, pour un résultat meilleur et durable et pour une suite opératoire simple. Sur le principe, cette technique répartie les tensions effectuées sur la paroi abdominale quand elle est tirée vers le bas, de manière à empêcher les tensions de s’exercer uniquement sur la cicatrice.

Abdominoplastie classique contre abdominoplastie à haute tension

Pour mieux comprendre quelle est cette nouvelle technique de la chirurgie abdominale en Tunisie, il vaut mieux l’expliquer à partir de ce qu’elle n’est pas, c’est-à-dire une abdominoplastie classique.

La technique classique consiste à supprimer les excédents graisseux du ventre par liposuccion, à procéder à une remise en tension des muscles grands droits et à réaliser une ablation de l’excès cutané ou une dermolipectomie abdominale afin de lisser la paroi abdominale jusque-là relâchée. Cette technique qui exige, un décollement sous-cutané et donc une tension sur la cicatrice, présente quelques inconvénients qui sont : un hématome ou un sérome causés par le décollement, une nécrose cutanée à cause de la dé-vascularisation du lambeau, et probablement une cicatrice hypertrophique due à son ascension.

Une technique sans complications

Ces complications post-opératoires trouvent leurs solutions dans l’abdominoplastie haute tension. En effet, une liposuccion réalisée de manière extensive permet de supprimer plus de graisse sur l’ensemble du ventre, et donc de procéder à un décollement des tissus cutanés et musculaires sans aucun traumatisme sur la région latérale de la paroi abdominale en particulier. Et pour empêcher la dévascularisation de la peau, le décollement du lambeau est limité en largeur. Enfin, une suture profonde à l’aide du fil résorbable permet de tirer la peau vers le bas afin de fermer tous les espaces morts, ce qui a pour conséquence de limiter la survenue de l’hématome ou du sérome. Ainsi, la tension effectuée sur la cicatrice est réduite. La cicatrice sera donc plus fine et plus basse.

Avantages de la haute-tension

Après cette intervention le patient peut immédiatement apprécier le résultat, même s’il n’est définitif qu’après 3 mois. Les suites opératoires sont simples. La cicatrice est plus basse que pour une chirurgie standard et dissimulée dans les poils du pubis. La tension sur la cicatrice est inexistante. Le nombril est naturel et creusé. L’abdominoplastie à haute tension en Tunisie permet de réduire les risques de saignement et d’ecchymoses.