Comment se débarrasser de l’excès de graisse dans le dos ?

Que se passe-t-il si je tombe enceinte après une plastie abdominale ?
27 octobre 2022
Ventre gonflé et ballonné : causes, traitements et remèdes naturels
28 octobre 2022

La graisse abdominale semble plus préoccupante pour la plupart des personnes, qui dans ce cas, souhaiterait la supprimer afin de raffermir et retendre le ventre.

Et pourtant, la graisse dorsale n’en est pas moins disgracieuse. Aussi avant de s’interroger sur comment se débarrasser de la graisse dans le dos, il serait important d’en évaluer les causes.

Les causes de la graisse dans le dos

Comme la graisse du ventre, l’excès adipeux dans le dos témoigne d’une surcharge pondérale. Elle apparaît sous forme de bourrelets dans le dos. Aussi bien au niveau des omoplates que des hanches. Cette graisse localisée est le plus souvent la conséquence d’un déséquilibre hormonal, d’une mauvaise hygiène de vie ou elle peut être provoquée par un environnement défavorable. Toujours est-il, que l’excès graisseux localisé aussi bien au niveau des joues, du cou, des quadriceps, des triceps, dans la zone sous-ombilicale, dans le dos, etc., est complexant parce que disgracieux.

Les hommes d’ailleurs sont le plus souvent concernés par cette surcharge graisseuse localisée dans le dos que les femmes. Chez les femmes néanmoins, l’une des causes majeures de cette graisse dorsale est le soutien-gorge qui peut ne pas être de la bonne taille ou qu’il soit mal porté. La graisse a tendance à s’accumuler dans le dos lorsque le soutien est trop serré. Les habitudes alimentaires chez l’homme comme chez la femme justifieraient les graisses dorsales localisées. Manger trop gras est généralement cause du surpoids.

Quelque astuces pour éliminer la graisse dorsale

Pour perdre la graisse du dos, il est important de revoir son régime alimentaire et de pratiquer des exercices spécifiques pour la graisse du dos.

Pratiquer de l’exercice pour perdre la graisse du dos

La plupart des exercices permettant de se débarrasser de la graisse dans le dos consiste à s’allonger à plat ventre sur un tapis en gardant les mains sur la nuque ou en étirant ses bras vers l’avant, l’important étant de ne pas mettre les mains au sol, en arquant son dos vers l’arrière. Toutefois, pratiquer la natation est un bon moyen pour éliminer la graisse dorsale.

Adopter une régime alimentaire sain pour éliminer la graisse dorsale

Se mettre à un régime alimentaire hypocalorique, sans graisse saturée, en prenant soin d’éliminer le plus possible de son alimentation la viande rouge et toute autre charcuterie, les aliments contenant du sucre, est le meilleur moyen de combattre les excès adipeux stockés dans le dos. Il faut donc consommer en plus des légumes et des fruits, autant de brûle-graisse possible, et au lieu des boissons gazeuses, se mettre au thé, au jus de pamplemousse, au jus de carotte ou de tomate.

//]]> DMCA.com Protection Status