Le drainage lymphatique a été utilisé dans le passé pour traiter les gonflements chez les patients atteints de lymphœdème. Aujourd’hui, il est recommandé par les chirurgiens plasticiens après une liposuccion, une plastie abdominale et un BBL pour accélérer la période de récupération. Le drainage lymphatique accélère la récupération, réduit l’enflure et les ecchymoses. Il est important de trouver un massothérapeute avec lequel vous vous sentez à l’aise.

Avantages du drainage lymphatique après une intervention chirurgicale

• réduit le gonflement
  • améliore la santé physique générale
  • relaxant
  • améliore la circulation
  • transporte les globules blancs et les protéines dans le sang
  • élimine les toxines
  • favorise la cicatrisation de l’incision

La liposuccion élimine les cellules graisseuses indésirables dans le corps. L’utilisation de la liposuccion pour éliminer la graisse endommage les vaisseaux sanguins et lymphatiques, tout en détruisant les fascias et les cellules sanguines. Cela provoque une accumulation de sang et de lymphe et crée une accumulation de liquide dans la zone, ce qui entraîne des douleurs et des gonflements. Ainsi, même si vous n’avez pas à passer des mois à faire des régimes et des heures et des heures à la salle de sport, l’intervention provoque un traumatisme dans le corps. L’utilisation combinée de vêtements de compression et d’un massage lymphatique aidera vraiment à réduire le gonflement post-opératoire.

drainage lymphatique après une chirurgie de ventre

Le drainage lymphatique permet de stimuler la circulation des fluides, ce qui réduit les gonflements. Les toxines et les liquides stagnants sont manuellement éloignés du site de l’opération et acheminés vers les ganglions lymphatiques. Il existe quelques endroits dans le corps où les ganglions lymphatiques se trouvent en groupes. Il s’agit des aisselles, du cou et de l’aine.

Le processus de cicatrisation postopératoire est différent pour chacun en raison de nombreux facteurs, dont le type de liposuccion pratiquée, l’état de santé général, l’âge, les habitudes tabagiques et parfois des complications.

Lors d’une séance de drainage lymphatique, le massothérapeute exerce une pression extrêmement légère et guide le fluide vers les ganglions lymphatiques les plus proches de la zone concernée et vers le cœur. C’est indolore et devrait être extrêmement relaxant ! Communiquez avec le massothérapeute et faites-lui savoir si vous êtes mal à l’aise afin qu’il puisse s’adapter et faire en sorte que l’expérience soit agréable et bénéfique pour vous.