L’abdominoplastie pour aplatir votre ventre

Déc 10, 2018

L’abdominoplastie encore appelée la plastie abdominale consiste à débarrasser le ventre de la graisse indésirable ainsi qu’à étirer, selon une technique bien précise, la peau pour qu’elle ne soit plus relâchée de nouveau.

Comment se préparer avant la chirurgie ?

Les personnes qui souhaitent subir une opération d’abdominoplastie sont invités à suivre les recommandations suivantes :

• Éviter le tabac car il peut entraîner des problèmes de guérison lente.

• Maintenir un poids stable six mois avant la procédure.

• Maintenir une bonne hydratation de la peau abdominale.

• Ne pas consommer de médicaments ou d’aliments (tels que l’ail) qui pourraient altérer la coagulation du sang au moins dix jours avant.

Comment est-elle réalisée ?

La chirurgie abdominale est réalisée sous anesthésie générale. Deux incisions suffisent pour effectuer l’acte chirurgical désiré. La première incision se situe au niveau du sillon tracé par la peau du ventre, au-dessus, de la zone pubienne.  La deuxième est réalisée autour de l’ombilic. Ces deux incisions sont pratiquées soigneusement et discrètement d’une manière qu’elles soient complètement invisibles après la période de la cicatrisation.

A quel résultat puis-je m’attendre ?

Le résultat d’une abdominoplastie est durable. En plus, il ne requiert pas d’être optimisé par une intervention esthétique supplémentaire.

Quels sont ses risques ?

La chirurgie plastique abdominale, comme toute opération, comporte des risques associés qui peuvent être réduits avec les précautions qui s’imposent :

• Infection
  • Ecchymose
  • Guérison anormale
  • Lesrisques liés à l’anesthésie, tels qu’une légère confusion mentale après leréveil ou des lésions aux cordes vocales.

Pour se renseigner encore plus sur l’abdominoplastie en Tunisie, la clinique esthétique est la bonne adresse pour toute personne souhaitant profiter des bienfaits de ce traitement esthétique. Le bien-être et la sécurité du patient sont garantis au sein de cette grande clinique connue par son infrastructure moderne et par sa disposition des meilleures compétences en termes de chirurgie esthétique et de chirurgie plastique.

devis abdominoplastie gratuit