Suites opératoires d’une abdominoplastie

suites opératoires de l'abdominoplastie

L’abdominoplastie consiste en l’ablation de l’excès de peau sous le nombril et la rétention musculaire et la réadaptation de la peau abdominale. L’abdominoplastie est généralement associée à la liposuccion pour éliminer les excès de graisse.

Suites de la chirurgie abdominale

• L’abdominoplastie est généralement une intervention ambulatoire réalisée sous anesthésie générale ou locale et sédation.
  • Le nombril est généralement maintenu.
  • La conception de la cicatrice dépend de type de l’intervention (mini abdominoplastie, lifting, etc) et du sexe du patient.
  • Les sutures sont généralement enlevées après dix jours.
  • En cas de hernies abdominales, il est parfois nécessaire d’utiliser des mailles.

Suites opératoires de mini abdominoplastie

Dans une intervention partielle ou mini-abdominoplastie :

• Moins de peau est enlevée et le nombril n’est pas touché.
  • La cicatrice reste d’une incision plus petite et le temps de récupération est plus court par rapport à une abdominoplastie classique.
  • Une liposuccion peut également être effectuée en même temps pour éliminer tout excès de graisse de la région.
  • La durée d’une mini chirurgie esthétique de l’abdomen est d’environ deux à cinq heures.

Suites opératoires de lifting abdominal

Dans une intervention de lifting abdominal :

• Les incisions chirurgicales pour ce type de chirurgie abdominale s’étendent sur les côtés du patient et de la zone de traitement étendue pour inclure également les poignées d’amour et le haut des hanches.
  • Le lifting abdominal est une chirurgie esthétique de l’abdomen endoscopique, de petites incisions sont faites et une petite caméra est utilisée.
  • Dans cette procédure, la peau n’est pas enlevée et est moins invasive que les autres abdominoplasties.